Comment j'ai flingué mes cheveux avec Hair Chalk


Il y a quelque temps, j'ai eu la chance d'être invitée au After Work Beauté L'Oréal professionnel pour découvrir les Hair Chalk.

Les Hair Chalk, sont une coloration éphémère (1 à 3 shampoings) que tu réalises chez toi ou en salon.

J'ai été conquise dès les 1er visuels proposés par la marque, j'étais donc impatiente de les tester.

 Hair Chalk se décline en 8 teintes (rouge, bleu, vert, noir.....) qui permettent toutes les fantaisies possible et donnent du pep's à ta coiffure pour une soirée.

Dans ces visuels j'avais surtout craqué pour ce tie & dye coloré. Je suis donc partie au After Work Beauté avec l'idée de me faire faire la même chose.
Comment marche la bête??? (merci à ma copine pilla qui joue la cobaye!!)

 1 - Tu appliques la coloration directement sur cheveux secs au pinceau (ou avec le petit carton fourni si tu le fais seul chez toi!!).
Pour moi le rose.
2- Tu sèches ta mèche colorée au sèche cheveux
3 - Tu pleures car tes cheveux sont flingués!!!


Je m'explique :
 Une fois le Hair Chalk posé, je n'ai pas tout de suite vu l'étendu des dégâts car on m'avait fait un joli chignon (quoi qu'on voit quand même qu'ils sont secs sur les pointes)
Le problème est arrivé quand je suis rentrée à la maison et que j'ai enlevé toutes les pinces pour aller me coucher.
Impossible de les brosser, les cheveux se coinçaient dans la brosse tellement  ils étaient secs..............

Pas de panique Angèle, tu les laveras demain matin et tout sera redevenu normal!!

Grossière erreur, après le shampoing c'était pire. Je ressemblais à un gros tourbillon rempli de nœuds, impossible à démêler.
Moi qui  d'habitude ai les cheveux assez soyeux, ils était secs, du vrai crin de cheval!!
Après 1-2-3-4 shampoings, ça ne s'améliorait pas vraiment!!!

J'avoue avoir flippé un max me demandant même si je ne devais pas les couper. J'ai même écris à la marque pour savoir comment faire, aucune réponse!!

Pour finir, j'ai décidé de les enduire d'huile durant 2 jours entiers (obligé d'aller travailler comme ça avec une grosse tresse) et ils ont fini par redevenir à peu près normaux!!
Enfin, je dis à peu près car j'ai quand même du couper 3-4 cm car le bout été vraiment flingué!!!

Ce soir là, nous étions 4 copines et nous avons eu toutes le même résultat catastrophique, empiré chez moi car j'ai fais un tie & dye donc appliqué une grosse quantité de produits.

J'ai lu des dizaine d'articles (dont celui d'hélène ici)  sans trouver beaucoup d'avis positifs sur ce produit. Certaines disent qu'il faut démaquiller tes cheveux au lait démaquillant avant le shampoing. J'avoue que je ne vais pas retester pour voir si ça marche.
 
 Point positif (le seul) j'ai adoré la couleur et l'effet de ce tie&dye, j'ai donc décidé de le faire avec une coloration "normale".
L'effet n'est peut-être pas aussi prononcé mais tu remarqueras que mes cheveux ne sont pas flingués et bien soyeux sur les pointes!!!
Est ce que toi aussi tu as testé les Hair Chalk??? 

 

Commentaires

  1. J'attendais ton article avec impatience ! Ça craint si tu as dû couper tes pointes, comme quoi c'est vraiment pas au point leur truc...

    En tout cas, le nouveau Tie & Dye te va à ravir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, je l'aurais voulu un peu plus prononcé. la prochaine fois!!!

      bizzzz

      Supprimer
  2. Je suis totalement d'accord avec j'ai moi aussi fait l'Afterwork et heureusement que le coiffeur ne m'a fait qu'une seule mèche de Hair Chalk car j'avais la mèche ultra sèche ! Lanantaize

    RépondreSupprimer
  3. Le principe était méga sympa, dommage qu'ils n'aient pas su faire un produit qui aille au bout de sa promesse et qui abîme autant les cheveux, j'aurais bien tenté l'expérience si cela ne devait pas détruire mes cheveux!
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
  4. Ouh merci pour cet article ! Ça me donne encore moins envie de tester !!!!
    On voit carrément la différence avec tes cheveux coloré chez le coiffeur & après le hair machin !! =O

    RépondreSupprimer
  5. je trouve l'effet bien plus joli avec la coloration normal moi !

    RépondreSupprimer
  6. Tiens pas bête le démaquillant ! Perso j'ai acheté deux flacons. J'ai testé le rose et j'ai remarqué que l'aspect rêche et sec apparaissait après le séchage. Du coup j'ai tenté sans chaleur, ça a aussi bien tenu et les cheveux étaient 1000 fois moins secs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans chaleur c'est peut être ça le remède. En tout cas suis pas la de retester!!!

      Supprimer
  7. Comme Arlette je trouve ça plus joli en colo normal !!!!! En tout cas merci de ton témoignage, on a compris qu'il fallait les fuir, c'est dingue qu'ils existent encore...

    RépondreSupprimer
  8. Arff
    C'est dommage moi qui voulais essayé

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vécu la même expérience que toi. A la base j'ai un tie and dye rouge et ils m'ont fait une toute petite mèche rose. Cela a suffit pour voir les dégâts que cela aurait pu faire. J'ai eu de la chance de récupérer le coup avec un masque, mais d'autre coupines blogueuses on du faire plusieurs shampooings avant de redevenir à la "normale"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma copine qui a fait une seule mèche s'en ai à peu près bien tiré. mais avec un tie & dye c'est la cata!!!

      Supprimer
  10. purée, quel dommage ! j'ai vu que ma coiffeuse proposait ce produit, j'avais déjà lu l'article d'Hélène, donc après le tien ,c'est niet ! En revache, tu pourrais peut-être re-tester le soin Tokyo pour les réparer (je crois que tu avais testé, Tokyo, non?) sinon, si tu ne connais pas, j'en parlerai prochainement !
    ps : je t'ai envoyé un mail, l'as tu reçu? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non je n'ai jamais testé le soin tokyo. tu me fera découvrir.

      biz

      Supprimer
  11. Ta revue m'a bien calmée !! J'avais vraiment envie de tester... ouille !
    Tes cheveux sont superbes en dehors de ce malheureux incident !!
    lyl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureusement ils ont retrouvé leur souplesse. il s'est quand même écoulé 4 semaine entre les 2 photos!!!

      bizzzz

      Supprimer
  12. ouf moi qui voulait essayer ! je l'ai échappé belle ! Pourtant généralement les produits l'Oréal de la gamme Professionnel sont plutôt bons ! Mais il est vrai que les "couleurs" de l'Oréal, personnellement je les évite depuis que j'ai fait une allergie il y a 3 ans de cela avec pourtant une couleur que j'utilisais depuis des années depuis j'utilise une autre marque de coloration !

    RépondreSupprimer
  13. Han bah ça me refroidit bien ton article ! J'avais très envie de tester, mais là c'est non. Déjà que mes cheveux sont fatigués, je vais pas leur faire subir cela en plus. :/

    RépondreSupprimer
  14. Personnellement j'utilise régulièrement le produit hairchalk! Et c'est vrai que la première fois j'ai eus peur pour mes cheveux qui était devenu tout sec, qui se cassait en petits bout sur ma brosse! Mais pas besoin de couper les cheveux!! Une fois la coloration partie les cheveux sont comme ils étaient avant de mettre le produit! On a l'impression qu'ils sont abîmées mais c'est juste parce que le produit qui enduit le cheveux le rend comme ça! Après c'est sur pour se brosser c'est la galère avec tout les noeux et faut accepterd'avour des cheveux en plastique le temps que le produit ne parte! Bref moi ça me va! ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés