Du vernis pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Si je vous demande ce que signifie pour vous le 25 novembre ???
 
Je suis certaine que vous me répondriez pas grande chose sauf peut-être la Sainte Catherine.
C'est pourtant la date choisie par les Nations Unies pour célébrer la
Journée Internationale pour l'Elimination de la Violence contre les Femmes.
 
Les sévices et tortures infligés par des hommes à des millions de femmes sont bien réels. Chaque jour, les colonnes des journaux de la terre entière recensent ces crimes : aux Etats-Unis, une femme est battue par son partenaire toutes les 15 secondes.
 En France, une femme meurt tous les trois jours de violences conjugales.
Pourquoi cet article dans un blog beauté allez-vous me dire ???
Parce que les violences conjugales sont mon lot quotidien, non pas parce que Mister Angèle me maltraite (bien au contraire c'est un amour de mari), mais parce que je lutte chaque jour depuis plus de 10 ans auprès de ces femmes subissant ou ayant subi des violences conjugales.
Des femmes agressées, menacées, humiliées, battues, violées............

Le ruban blanc est le symbole de cette journée de lutte contre les violences faites aux femmes.

 
J'ai donc décidé avec quelques autres bloggeuses de réaliser un nail art qui permettra (je l'espère) de faire connaitre cette journée et cette cause qui me tient à cœur.
 
Pas de grand tralala dans cette manucure, le but étant juste de passer l'info.


J'ai choisi d'appliquer des couleurs pastels, et non des couleurs sombres, car je suis convaincue que malgré les épreuves, la souffrance et les larmes........ il reste l'espoir.
Le bleu, car il reste toujours un coin de ciel bleu.
Le jaune, car quand on pense être au fond du tunnel, il reste une petite lumière.
Le vert, pour ne pas perdre espoir.
Le blanc, car c'est la couleur de la paix.

Des rubans blancs, pour le symbole de cette journée.
Des cœurs, parce que malgré toutes les blessures, il y a de l'amour. L'amour de ces enfants, ces familles, de ces amis......

Pour faire connaitre cette journée,  n'hésitez pas à partager au maximum l'info sur twitter, Facebook, instagram....... Une petite phrase, un mot, une photo peu importe le support, faites du bruit!!!!
 Je vous laisse avec une phrase à méditer...........
Ça, c’est bien vrai !!
<3 Bon week end à tous <3
 
3919 Violences femmes info (numéro gratuit)
 
 

Commentaires

  1. je tente de faire ça tout à l'heure, même si j'suis nulle en nail-art !

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie manucure avec une très belle signification. Bravo et merci.

    RépondreSupprimer
  3. Très joli. Et j'aime bien la symbolique des couleurs que tu as utilisées.
    Si ça te dit de venir voir, le mien est là:
    http://philetaiguilles.canalblog.com/archives/2013/11/25/28504889.html

    RépondreSupprimer
  4. coucou,
    tres joli combat pour une tres belle cause. j ai moi meme été victime de la violence d un homme pendant de tres tres longues années. j en suis maintenant sortie grace à l amour de mon mari actuel .
    bravo pour ce nail art tres joli et tres sobre

    RépondreSupprimer
  5. Très beau NA avec un très beau message, bravo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés