Beurre de Babassu de KOS Paris vous connaissez ??

Le beurre de Babassu vous connaissez ???

Avant de le recevoir pour le tester, je n'avais jamais entendu parler du beurre de Babassu.
Je l'ai donc découvert grâce à la marque kos.
Kos Paris est une marque de produits naturels issus de l'agriculture biologique et certifié Ecocert. Vous pouvez trouver les produits Kos Paris sur leur site ou dans certains spa de Paris, Cannes ou Courchevel.

Le beurre de Babassu c'est quoi???
 

Le beurre de babassu est un beurre fondant parfumé.
Il provient du noyau du fruit du palmier Babassu qui pousse dans le Sud-Est de l'Amazonie. Les graines de Babassu sont pressées mécaniquement. On obtient une huile que l'on purifie et raffine selon les méthodes traditionnelles sans produits chimiques, pour obtenir un produit de couleur blanche qui à une consistance souple comme du beurre.


Pour quelles peaux utiliser le beurre de babassu???
Le Beurre de Babassu est traditionnellement utilisé pour les peaux desséchées. Mais il convient à tous les types de peaux parce qu’il «fond» dans l’épiderme sans donner d’effets graissants.

Sa composition : 
Grâce à sa composition naturelle spécifique presque exclusivement de triglycérides, le beurre de Babassu offre une stabilité exceptionnelle. A la température ambiante, il se présente comme un solide très mou mais appliqué sur la peau, il fond immédiatement à son contact.
Ses propriétés : 
- Hydrate les couches supérieures de l'épiderme.
- Prévient le dessèchement de la peau.
- Redonne souplesse et éclat à la peau.
- Laisse la peau douce et délicatement parfumée.

Ce que j'en ai pensé :  
Dès que j'ai ouvert le pot, j'ai tout de suite senti un doux parfum de coco. Une odeur qui me fait penser aux îles et à la plage.
Une odeur qui ressemble un peu au Monoï.
Quand à la texture, si au début je l'ai trouvé particulière (beurre) et un peu grasse, elle s'est vite fondue à ma peau sans laisser une sensation grasse et collante. 
Après l'application, ma peau était divinement douce et soyeuse. Et cerise sur le gâteau, elle sentait super bon.
En bref, j'ai vraiment apprécié ce beurre de babassu, que je vais à coup sur mettre dans ma valise.

Et vous les filles, vous connaissez le beuure de Babassu???



N'hésitez pas à suivre Kos Paris sur leur page Facebook, ici

Commentaires

Articles les plus consultés